1664 et Chaque Canette Compte collaborent pour une opération recyclage
- Temps de lecture : 1 min
1664, des brasseries Kronenbourg, et Chaque Canette Compte mettent en place des PLV pour sensibiliser les consommateurs au recyclage.
Chaque Canette Compte, le programme d’incitation au recyclage «hors foyer» mis en place par La Boite Boisson avec Citeo, et la marque de bière 1664, des brasseries Kronenbourg, s’associent pour l’initiative « la canette a du bon ». Disponible dans 600 grandes et moyennes surfaces, cette opération, qui prend forme en point de lieu de vente (PLV), aura lieu jusqu’en septembre. Ce dispositif permet de sensibiliser les consommateurs. Les équipes du brasseur alsacien et de « Chaque Canette Compte » échangeront avec les consommateurs afin de leur faire découvrir les atouts de la canette et de les sensibiliser aux gestes de tri. Notamment à travers les atouts de la canette entièrement et continuellement recyclable.
« Nous avons plutôt l’habitude depuis 14 ans d’être présents et actifs sur les plus grands événements de France, dans les rues ou les lieux de travail, mais ici grâce à cette nouvelle sollicitation des équipes de 1664, c’est un nouveau moyen pour « Chaque Canette Compte » de sensibiliser les consommateurs directement dans les grandes et moyennes surfaces. Objectif : montrer toute l’importance du geste du tri pour donner une seconde vie à chaque canette consommée, et ce, désormais dès l’acte d’achat. », souligne Lucien Debever, directeur du programme et secrétaire général du GIE la Boîte Boisson.