Accor annonce des résultats en nette hausse

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AccorHotels a annoncé le 21 février des résultats annuels pour 2018 en forte hausse, grâce à la bonne tenue de la plupart de ses marchés et une solide dynamique touristique en France. Le leader européen de l’hôtellerie a également annoncé le lancement d’un nouveau programme de fidélisation qui doit lui permettre de dépasser son objectif opérationnel actuel à l’horizon 2022. Le géant français a bouclé son exercice 2018 sur une croissance de 8,8 % à péri- mètre et changes constants (7,9 % en 2017). Son revenu par chambre disponible (RevPar) a pour sa part progressé de 5,6 %. L’excédent brut d’exploitation, en hausse de 8 % à données comparables, a atteint 712 millions d’euros (un chiffre conforme aux 700 à 720 millions anticipés par le groupe en octobre dernier). Une performance dont la locomotive est la France, où le RevPAR a augmenté de 6,9 %, sous l’effet d’une forte hausse de 12,2 % à Paris. Sur un plan stratégique, AccorHotels reprend son nom d’origine Accor, que son P-DG Sébastien Bazin avait pourtant décidé d’abandonner en 2015.

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