Avec 89 % de bénéfice brut en plus en 2020, Deliveroo se projette en Bourse

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Les résultats 2020 de l’entreprise britannique dépassent toutes les espérances de son P-DG et fondateur Will Shu, avec une hausse de 64 % de la valeur brute de ses transactions, à 4,7 Mds € sur l’année.

Fort de ses performances boostées par l’essor de la livraison en 2020, le siège de Deliveroo rend publique son intention de s’introduire en Bourse sur le London Stock Exchange. Les résultats 2020 de l’entreprise britannique dépassent en effet toutes les espérances de son P-DG et fondateur Will Shu, avec une hausse de 64 % de la valeur brute de ses transactions, à 4,7 Mds € sur l’année. Le bénéfice brut sous-jacent a par ailleurs augmenté de 89,5 %, passant de 220 M€ à 417 M€. La plateforme, aujourd’hui présente dans 12 pays et qui compte 115 000 restaurants affiliés et 100 000 livreurs, se positionne en leader du secteur et perçoit un potentiel de développement sur « un marché de la restauration livrée qui demeure à un stade de développement précoce », de l’ordre de 1 200 Mds £, soit près de 1 400 Mds €, sur les 12 marchés. Le groupe prévoit de focaliser ses investissements sur différents piliers : des outils à destination des restaurateurs, notamment le logiciel intégré Deliveroo Signature, ainsi que son concept Éditions de cuisines en livraison seule, et le développement de la livraison d’épicerie et de courses alimentaires.

À l’occasion de l’annonce de ses résultats 2020 et de son intention d’introduction en Bourse, Deliveroo précise qu’une rétribution exceptionnelle sera versée aux livreurs « ayant le plus contribué à sa croissance », pour un montant total de 16 M£ (18,6 M€). Un fonds de soutien aux initiatives des communautés locales sera également mis en place et doté de 50 M£ (58 M€).

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