Défis, enjeux et opportunités

  • Temps de lecture : 1 min

Tripadvisor et Ipsos publient une étude qui met en lumière les difficultés, les enjeux et les opportunités rencontrés par les professionnels du CHR.

La situation économique de la France continue d’être un sujet de préoccupation pour le secteur puisque 45 % des entreprises indiquent qu’elle a un effet négatif sur leur activité. De même, la menace terroriste reste une inquiétude majeure : 49 % estiment qu’elle a un impact direct sur leur activité. Ils sont en revanche plus optimistes à propos de la croissance du tourisme mondial (28 % pensent qu’elle aura un impact positif) et des mesures favorables au développement durable (34 %). On note toutefois une différence entre hôteliers et restaurateurs à propos des plates-formes de location touristique : quand 60 % des premiers en ont une opinion négative, seuls 38 % des restaurateurs s’en inquiètent.

Pour ce qui est d’un autre phénomène numérique, 93 % des professionnels jugent leur e-réputation importante pour leur activité. Les services marketing, comme la réservation en ligne (71 %), le référencement sur les moteurs de recherche (16 %) et la présence sur les réseaux sociaux (82 %) sont également jugés impactants.

PARTAGER