Fête de fin d’année : les Français sont prêts à consommer

  • Temps de lecture : 2 min

En cette fin d’année, CGA et Nielsen IG ont réalisé une études sur la consommation des Français en dehors de chez eux.

consommation français
CGA et Nielsen présente les tendances de consommation des Français hors de leur domicile. Crédit : Sebi Pintille

La fin de l’année 2023 approche et les Français pensent en profiter. CGA et Nielsen se sont associés pour réaliser un rapport sur la consommation des Français dans les CHR pour la fin d’année. Près de la moitié envisage de se rendre dans un lieu de restauration. Près de la moitié d’entre eux (44 %) déclarent même qu’ils sont plus enclins à se faire plaisir qu’il y a un an. En outre, 38% vont participer à une fête de Noël d’entreprise.

Avec Noël et le Nouvel an vient un lot de traditions auxquelles sont attachées les Français. La majorité (87%) des sondés comptent aller dans un marché de Noël. En outre, l’année prochaine, la consommation des Français devrait repartir à la hausse, car ils disent vouloir se rendre plus souvent en CHR.

Côté boissons, 37% des consommateurs préfèrent boire des boissons chaudes telles que du thé, du chocolat chaud, du café ou encore du vin chaud. En outre, 13% se disent même prêts à gouter un chocolat chaud alcoolisé, s’il était disponible.

Le rapport Pulse de CGA et Nielsen établit également un récapitulatif des habitudes de consommation des Français en dehors de chez eux au cours du mois de novembre. Parmi eux, 38% ont moins fréquenté les CHR, notamment à cause du coût de la vie. En opposition, 45% des consommateurs de la génération Z sont sortis plus souvent (24% de plus que le consommateur moyen).

PARTAGER