Pas de réouverture des CHR en Angleterre alors que le pays se déconfine

  • Temps de lecture : 1 min

Alors que l’Angleterre se prépare à déconfiner, le secteur de l’hôtellerie-restauration reste en statut quo. Le gouvernement n’envisage pas de réouverture à ce stade avant plusieurs semaines.

Le Premier Ministre Boris Johnson va présenter lundi après-midi un plan de déconfinement progressif. Si la nouvelle redonne espoir à bon nombre d’acteurs, ce n’est pas le cas encore pour l’hôtellerie-restauration qui reste dans l’attente. Les professionnels vont devoir encore patienter plusieurs semaines, ce qui n’a pas manqué de faire réagir Emma McClarkin, directrice générale de la British Beer & Pub Association (BBPA), qui plaide pour la réouverture. « Le pub a toujours été plus qu’un simple endroit pour boire. C’est là que nous allons pour nous connecter, pour former une communauté », plaide-t-elle. Il faut dire qu’avec plus de 53 000 pubs recensés en Angleterre en 2018, le pub est une vraie institution pour les anglais, un lieu multiculturel accessible à tous jouant un rôle crucial dans la vie sociale. 

En parralèle, le parti politique travailliste défend la réduction de la TVA pour aider le secteur à survivre. « Il faut faire en sorte de soutenir les entreprises » pour assurer leur « survie », a indiqué avec ferveur Keir Starmer, chef de l’opposition.

PARTAGER