Retour à la normale du marché

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Le Comité interprofessionnel des producteurs de foie gras (Cifog) a annoncé un retour à la normale après deux années difficiles marquées par des épisodes d’influenza aviaire. Ces épidémies dans les élevages de canards ont non seulement limité les rendements, mais aussi provoqué le blocage de certaines exportations. Selon les premières estimations, la production en 2018 revient au niveau de 2015, et les volumes sont en hausse de près de 49 % par rapport à 2017. Le Cifog vient de mettre en place la première Semaine nationale du foie gras, qui se tiendra du 3 au 9 décembre. Un spot télévision de 15 secondes devrait être diff usé près de mille fois. À plus long terme, un plan de filière sur cinq ans remettra à plat la stratégie de développement de l’interprofession en « visant à bâtir une activité pérenne et durable ». Le Cifog entend également mieux valoriser les magrets et a lancé sur ce thème une campagne de communication à destination de la restauration, largement relayée. Tous circuits de distribution confondus, les ventes de cette viande sont en hausse en valeur comme en volume sur les huit premiers mois de l’année. De janvier à août 2018, les achats des ménages ont progressé de 7 % en volume par rapport à la même période de 2017 et de 11 % en valeur.

Crédit photo : Ph.asset_cifog_adocom-rp

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