Willy anti-gaspi se lance dans le B2B

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Après des chiffres d’affaires en pleine croissance en 2022, 2023 et 2024, le site de e-commerce Willy anti-gaspi s’ouvre au secteur B2B.

Willy anti-gaspi B2B
Exemple d'un panier Willy anti-gaspi. Crédit Willy anti-gaspi.

Willy anti-gaspi, site de e-commerce luttant contre le gaspillage, annonce étendre son réseau au secteur du B2B. Avec 450.000 produits bio et français sauvés de la destruction depuis sa création, Willy anti-gaspi c’est aussi 2.000 commandes en transit chaque mois. Le principe : l’entreprise propose à la vente sur son site internet, et partout en France, des produits avec des réductions de 25 à 50%. Avec un chiffre d’affaires multiplié par quatre en 2022 et 2023, et un premier trimestre 2024 dépassant déjà celui de l’année 2022, l’entreprise se développe donc en s’ouvrant aux professionnels.

Clément, cofondateur de Willy anti-gaspi, précise que « le gaspillage alimentaire est un problème qui touche plein d’acteurs différents. C’était donc très important d’ouvrir de nouvelles verticales pour aller encore plus loin dans la lutte contre le gaspillage et avoir encore plus d’impact ! » Pour y parvenir, Willy anti-gaspi a identifié des entreprises permettant de continuer leur intégration en B2B. En effet, le site a déjà collaboré avec le réseau professionnel, notamment avec La Fourmi, une épicerie anti-gaspi des Terreaux à Lyon, ou encore lors d’une première opération avec l’association étudiante La Sixe : 100 paniers anti-gaspi avaient été distribués aux étudiants de Sorbonne Université.

« Nous avons déjà identifié plusieurs entreprises, épiceries, traiteurs et associations qui pourraient être intéressés par notre offre. Nous avons commencé à les contacter et l’accueil est très positif. Ce qui nous conforte dans ce choix d’ouverture au B2B, deux ans après notre lancement » ajoute Jonathan, cofondateur de Willy anti-gaspi.

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