Benoit Feytit quitte le groupe Métro France

  • Temps de lecture : 1 min

Après 29 ans au sein du groupe, Benoît Feytit, directeur général de Metro France, a annoncé son départ. Il sera remplacé par Pascal Peltier, actuel directeur des opérations.

Benoît Feytit
Benoît Feytit au colloque Métro France, le 12 novembre 2020. Crédit : L'Auvergnat de Paris.

Entré dans le groupe en 1991 au poste d’acheteur, Benoît Feytit a successivement pris en charge la direction des achats alimentaires (2002-2008), puis celle des achats alimentaires et équipements (2008-2010), avant de devenir directeur des opérations jusqu’en 2013, date à laquelle il a été nommé directeur général. « Je suis fier d’avoir pu œuvrer à la transformation de l’entreprise depuis toutes ces années et d’avoir pu contribuer avec les équipes à son développement et à son succès », a-t-il annoncé par communiqué. Benoît Feytit sera remplacé par Pascal Peltier, directeur des opérations depuis 2017.

Rentré chez Metro France en 2013 en tant que directeur marketing et communication, il a occupé les postes de directeur marketing de Heineken France (2009-2013) et responsable du développement des ventes chez Heineken France (2006-2009). « Après mon expérience au marketing et aux opérations, je suis très heureux et fier de prendre la relève à la tête de cette magnifique entreprise et poursuivre son développement et sa transformation avec toutes les équipes qui font chaque jour un travail fabuleux », a commenté Pascal Peltier. 

Benoît Feytit quittera officiellement ses fonctions le 31 décembre et continuera d’accompagner Metro France dans ses décisions stratégiques et opportunités de synergie.

PARTAGER