Christophe Muller quitte le restaurant Paul Bocuse
- Temps de lecture : 2 min
Le chef MOF du restaurant Paul Bocuse Christophe Muller a annoncé son départ de Collonges-au-Mont-d’Or après 26 ans de présence dans les cuisines du plus célèbre établissement gastronomique du monde.
Celui que l’on surnommait la « main de Paul Bocuse » va quitter le restaurant Paul Bocuse, qu’il avait rejoint en 1995, au poste de sous-chef. En 2000, alors qu’il est âgé de 27 ans, Christophe Muller devient le plus jeune MOF cuisinier de France. Dans le restaurant de Collonges-au-Mont-d’Or, il gravit les échelons auprès du célèbre chef, auquel il a succédé après son décès en 2018. Formé par le chef alsacien Marc Haeberlin à l’Auberge de l’Ill, Christophe Muller a précédemment fait un passage chez Yann Jacquot, au Toit de Passy (1 étoile au guide Michelin), et a officié dans les cuisines du Taillevent.
Selon les informations de Lyon People, le chef partirait vivre de nouvelles expériences en Espagne, pays d’origine de son épouse. La covid-19 a été un accélérateur de son envie de changer de vie. Toujours selon les informations du journal, les modalités de départ et le rachat des actions de Christophe Muller sont actuellement en discussion. Le directeur général de l’auberge, Vincent Le Roux, devrait réorganiser sa brigade autour du duo de MOF Gilles Reinhardt–Olivier Couvin et le chef pâtissier Benoit Charvet. Par ailleurs, le chef Francesco Santin devrait à son tour rejoindre l’équipe, après 10 ans passés dans les cuisines de Jérôme Bocuse à Orlando aux États-Unis.