Le Taillevent annonce Giuliano Sperandio à la tête de ses cuisines

  • Temps de lecture : 1 min

Un mois après s’être séparé de Jocelyn Herland « d’un commun accord », le Taillevent, établissement doublement étoilé du 8e arrondissement de Paris, a annoncé l’arrivée de Giuliano Sperandio à la tête de ses cuisines.

« Je suis heureux et fier de rejoindre cette grande Maison, d’intégrer cette institution, de me plonger dans son histoire, de m’approprier ses codes tout en y insufflant ma sensibilité. Plus qu’un challenge, c’est un nouveau terrain d’expression qui s’ouvre à moi », a réagi Giuliano Sperandio, nouveau chef exécutif du Taillevent.

Le nouveau chef du Taillevent a fait ses armes aux côtés de Christophe Pelé pendant une dizaine d’années, d’abord comme second à la Bigarrade (Paris 17e) puis en qualité de chef de cuisine au restaurant Le Clarence** à Paris 8e. Cette nomination s’inscrit dans la stratégie des propriétaires, les frères Gardinier, d’infléchir la ligne culinaire de l’établissement et de mettre la gastronomie française au coeur de son identité. 

L’institution s’était séparée fin février de Jocelyn Herland. Le chef de 49 ans, ancien du Meurice, avait pourtant rejoint l’équipe qu’en avril dernier, mais la crise sanitaire a chamboulé la stratégie amorcée par le Taillevent.

PARTAGER