Le Taillevent se sépare de Jocelyn Herland

  • Temps de lecture : 1 min

Le Taillevent, propriété des frères Gardinier, se sépare de son chef exécutif Jocelyn Herland. En cause, la crise sanitaire qui amène l’établissement à « infléchir sa ligne culinaire ».

Le Taillevent, le restaurant emblématique du 8e arrondissement, vient d’annoncer sobrement le départ de son chef exécutif Jocelyn Herland le 8 mars prochain. L’établissement 2 étoiles indique que la décision résulte d’un commun accord. Le chef de 49 ans, ancien du Meurice, avait pourtant rejoint l’équipe qu’en avril dernier, mais la crise sanitaire a chamboulé la stratégie amorcée par le Taillevent.

Cette décision résulte donc de la crise, le grand restaurant parisien ayant fait le choix « d’infléchir sa ligne culinaire pour l’inscrire pleinement dans la nouvelle ère qui s’annonce ». Les propriétaires, les frères Gardinier, affirment néanmoins que « le restaurant conservera l’âme de son histoire, écrite sur le fond d’une cuisine créative, inspirée et moderne, puissamment enracinée dans le patrimoine gastronomique français ».

Crédit photo : Mathieu Garçon

PARTAGER