Leroy, un champion du monde chez Lenôtre

  • Temps de lecture : 2 min

Etienne Leroy devient le nouveau Chef pâtissier en charge de la création sucrée au sein de la maison Lenôtre.

Etienne Leroy est le nouveau chef pâtissier de Lenôtre.
Etienne Leroy est le nouveau chef pâtissier de Lenôtre. Crédits : Au Coeur du CHR.

Etienne Leroy devient le nouveau chef pâtissier en charge de la création sucrée au sein de la maison Lenôtre, sous l’égide du Chef Guy Krenzer, directeur de la création Lenôtre. Il prendra ses fonctions à compter d’octobre 2022. Lauréat 2017 du titre de champion du monde de pâtisserie, il est reconnu pour son approche audacieuse de la pâtisserie.

Formé au lycée hôtelier d’Orchies à 17 ans, il y passe un BEP Pâtisserie et une Mention complémentaire Chocolaterie. Il travaillera ensuite avec les MOF Stéphane Glacier et Emmanuel Ryon. En 2014, il rejoint l’hôtel du Cap-Eden-Roc à Antibes, en tant que sous-chef. Après un passage à l’École hôtelière de Lausanne, où il travaille avec le Meilleur Ouvrier de France Pâtissier Franck Michel, il intègre en 2014 l’hôtel du Cap-Eden-Roc à Antibes (France) en tant que sous-chef.

Son arrivée ouvre un « nouveau chapitre de la Maison », commente Guy Krenzer, Directeur de la création Lenôtre : « Gardiens d’une tradition d’excellence, nous avons pour ambition de réinventer à chaque instant l’héritage que nous avons façonné au fil du temps. Etienne saura apporter toute son audace créative pour accompagner la Maison dans ce sens ».

PARTAGER