Passage de flambeau au Clos des Sens à Annecy

  • Temps de lecture : 1 min

Après 30 années à la tête de l’établissement qu’ils ont créé à Annecy, Laurent et Martine Petit cèdent le Clos des Sens.

illustration clos des sens
Le Clos des Sens. Crédits : Le Clos des Sens.

Comme un symbole, le couple fondateur de la célèbre institution annécienne se retire l’année des 30 ans d’existence. De longues années fructueuses qui auront donné naissance à un hôtel cinq étoiles accompagné de sa table aux trois étoiles. Officialisé le 29 septembre dernier, le flambeau passe aux co-directeurs Thomas Lorival et Franck Derouet.

Franck Derouet est le chef exécutif des lieux depuis 2011. Son parcours à l’international en fait un chef expérimenté qui aura contribué à la renommée du lieu. Quant à Thomas Lorival, il est arrivé au Clos des Sens en 2016 comme chef sommelier et a grandi en ces lieux jusqu’à devenir Sommelier de l’Année quatre ans plus tard.

Co-directeurs depuis 2021, les deux associés reprennent seuls l’entreprise. Cinq changements majeurs sont à venir pour moderniser les lieux et offrir à la région plus qu’une maison de maître : un management participatif, une restauration estivale au cœur du potager, des accords mets-jus, la rénovation de 11 chambres ainsi que des projets éducatifs et ateliers à destination des jeunes du coin.

PARTAGER