Virginie Barboux rejoint Adagio 

  • Temps de lecture : 2 min

Le groupe Adagio, spécialisé dans l’appart’hôtellerie, annonce l’arrivée au sein de son comité de direction de Virginie Barboux.

Virginie Barboux. Crédits : Adagio

Embauchée en qualité de senior vice-président client et marketing, Virginie Barboux prend en charge la direction des fonctions communication, marketing, expérience client, RSE et design de l’entreprise Adagio. Forte de plus de 20 ans d’expérience, Virginie Barboux a pour objectif de renforcer la notoriété et l’image de marque d’Adagio. « Je me réjouis de rejoindre Adagio à cette étape importante de son développement et de d’œuvrer, avec l’aide de mes équipes et de mes collègues, au rayonnement et à la modernisation de la marque, au travers d’une démarche marketing ambitieuse, responsable et innovante », déclare-t-elle.

Parcours et objectifs

Titulaire d’un Dess en communication des entreprises, interculturalité et nouvelles technologies, Virginie Barboux a débuté sa carrière dans le secteur de la grande distribution puis dans l’Industrie. Elle a ensuite exercé 15 ans sur le marché des assurances de personnes et de la gestion de patrimoine. Après une expérience en chasse de têtes, la professionnelle évolue en 2016 vers l’hôtellerie et rejoint Best Western Hotels & Resorts en tant que directrice générale adjointe, chargée de la communication, du digital et de l’expérience client. Elle donne aujourd’hui un nouvel élan à sa carrière en intégrant l’équipe d’Adagio. « Je suis ravi d’accueillir Virginie pour accélérer notre plan Next Adagio soutenu par nos deux actionnaires, Accor et Groupe Pierre & Vacances Center Parcs. Avec ses équipes et le nouveau Comité de Direction d’Adagio, j’ai toute confiance en sa capacité à consolider notre position de leader de l’Appart’hôtellerie en Europe ! », confie Xavier Desaulles, directeur général d’Adagio.

PARTAGER