Nouvel univers, nouvel ambiance pour le restaurant Racines 

  • Temps de lecture : 1 min

Cure de jouvence réalisée par Caroline Tissier pour le restaurant gastronomique bordelais Racines, emmené par le chef Daniel Gallacher.

©DR

Caroline Tissier, architecte d’intérieur et designer pour les hôtels et les restaurants, a totalement repensé l’univers de l’établissement Racines. Avec des influences à la fois françaises et écossaises. Rien de plus logique, le chef est écossais d’origine. Le nouvel agencement inclut une table d’hôtes, un billot en marbre, des suspensions XXL…

A l’entrée, une forêt

Dès l’arrivée, un panoramique de papiers peints signé Rebel Walls. Une forêt majestueuse traitée façon peinture à l’huile s’étend sur la cloison qui délimite la salle principale. Un couloir se présente comme une antichambre du festin que l’on va trouver au bout du chemin. Dans la cage d’escalier qui conduit à l’étage, on pénètre plus avant en terre écossaise avec un motif tartan coloré de Gémanco Design. Côté table d’hôtes, un mur entier se pare d’un papier à la texture veloutée signé Arte International.

i
©DR

A son actif, elle a notamment signé le décor du restaurant parisien Akrame du chef Akrame Benallal. Et cette année en plus de Racines, Brasserie François à Dijon (François Louvel), Beau Boucot (Mathieu Guibert), La Roche Le Roy (Maximilien Bridier).

PARTAGER