Anne-Sophie Pic fait partie de la campagne de communication visant à renforcer l’attractivité de la France.
Pour sa nouvelle campagne internationale valorisant la France, le gouvernement a fait appel à de nombreuses personnalités. Il a notamment choisi, pour la deuxième année consécutive, Anne-Sophie Pic pour représenter la France parmi douze femmes et hommes. Ces derniers sont artistes, sportifs, scientifiques…
La campagne de communication « Make it iconic. Choose France* » vise à promouvoir l’attractivité de la France à l’international. Plusieurs personnalités et lieux emblématiques incarnent, chacun à leur manière, un parcours et un esprit audacieux. Anne-Sophie Pic s’est dit très « fière d’incarner l’audace de la France, particulièrement en tant que cheffe pour promouvoir la gastronomie française à travers le monde, notre art de vivre mais également notre savoir-faire et excellence ».
La campagne a été lancée initialement dans six pays : l’Allemagne, le Canada, les Émirats Arabes Unis, l’Inde, les États-Unis et la France. Elle s’étend désormais à l’Italie, au Royaume-Uni, au Japon, au Qatar et à la Corée du Sud.