Trois questions à Hugo Taillandier et Alexandre Lavedrine, fondateurs de Mamma Pizza à Guéret dans la Creuse

  • Temps de lecture : 2 min

Rencontre avec Hugo Taillandier et Alexandre Lavedrine, les fondateurs de Mamma Pizza Guéret (23).

Alexandre Lavedrine et Hugo Taillandier.
Alexandre Lavedrine et Hugo Taillandier. Crédit : DR.

Ensemble, Hugo Taillandier et Alexandre Lavedrine ont fondé Mamma Pizza à Guéret (Creuse). Cette pizzeria, ils l’ont pensé à leur image : moderne et accessible. Les deux amis d’enfance proposent des recettes artisanales et originales. Hugo Taillandier et Alexandre Lavedrine ont répondu aux trois questions d’Au cœur du CHR.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Nous sommes deux épicuriens et nous avons toujours eu l’esprit entrepreneurial. Nous sommes aussi des passionnés de football, même s’il y en a un pour l’OM et l’autre pour le PSG. Aujourd’hui, nous sommes heureux de pouvoir allier tout ça à la fois, ensemble.

Qu’est ce qui vous préoccupe le plus en ce moment ? 

Les jugements hâtifs, notamment via les systèmes de notation auxquels tous les restaurateurs doivent faire face.Tout est sans cesse noté et commenté. C’est dommage d’être jugé par des personnes dont ce n’est pas le métier. Heureusement, il y a encore des client qui viennent nous voir pour nous dire ce qu’ils pensent de notre travail. Ces avis là, réels, qu’ils soient positifs ou négatifs, nous les prenons en considération pour nous améliorer.

Comment envisagez-vous la saison cet été ?

Le tourisme vert se développe de plus en plus en Creuse alors nous sommes très confiants pour la saison estivale. Nous n’aurions pas pensé qu’il y aurait une saisonnalité à Guéret, pourtant, l’été, cela fonctionne vraiment. En plus, nous nous entendons très bien avec les bars situés à proximité de la pizzeria, alors nous continuerons de livrer nos pizzas sur leurs terrasses !

PARTAGER