Jean Imbert visé par une deuxième plainte pour violences conjugales

  • Temps de lecture : 2 min

Une deuxième plainte pour violences conjugales a été déposée contre Jean Imbert. Le chef est toujours en retrait de ses activités.

jean-imbert
Jean Imbert. Crédits : Boby Allin.

Le chef Jean Imbert fait l’objet d’une deuxième plainte pour violences conjugales, portant à cinq le nombre d’anciennes partenaires à avoir dénoncé des comportements abusifs. Selon La Tribune Dimanche, Lucie (prénom d’emprunt), a déposé plainte pour des faits survenus entre 2010 et 2012, alors qu’elle était âgée de 19 ans et travaillait dans le restaurant de Jean Imbert pour financer ses études.

Elle affirme avoir été victime de violences physiques et psychologiques, décrivant des gifles, des griffures et des humiliations verbales. Dans un premier temps, elle avait témoigné en faveur du chef, mais les témoignages de quatre autres femmes dans le magazine Elle lui ont permis de prendre conscience de la gravité de ces actes.

Déjà visé par une enquête ouverte à la suite de la plainte de l’actrice Lila Salet, le chef s’est mis en retrait de ses activités culinaires pour laisser la justice suivre son cours.

PARTAGER