Trois questions à Morgan Lachavanne, directeur du 16FLO à Genève

  • Temps de lecture : 2 min

Rencontre avec Morgan Lachavanne, directeur d’établissement au 16FLO à Genève.

Morgan Lachavanne
Morgan Lachavanne. Crédit : DR.

Morgan Lachavanne est directeur d’établissement au 16FLO, un restaurant spécialisé dans le poisson et la cuisine méditerranéenne, situé à Genève. Morgan Lachavanne a répondu aux trois questions d’Au cœur du CHR.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Durant dix ans, j’ai été maître d’hôtel au Lion d’Or, l’un des plus anciens restaurants de Genève. Aujourd’hui, je suis directeur d’établissement au 16FLO, toujours à Genève. J’aime le dynamisme propre aux métiers de salle mais également le contact avec les clients : nous rencontrons de nouvelles personnes tous les jours. J’aime la précision, le fait d’être en perpétuel mouvement mais également l’idée « d’enjoliver » les choses et ainsi parvenir à faire rêver les clients.

Qu’est ce qui vous préoccupe le plus en ce moment ? 

La génération actuelle de consommateurs. Je trouve que les clients consomment moins dans les restaurants qu’il y a quelques années par exemple. Preuve en est, le ticket moyen a drastiquement baissé. En revanche, s’ils se font moins plaisir, je trouve qu’ils sont plus exigeants qu’auparavant.

Comment envisagez-vous l‘avenir de votre profession

Je l’imagine plus qualitatif en interne notamment en ce qui concerne les salaires et les horaires. Cependant, j’espère que nous obtiendrons une meilleure reconnaissance de notre travail de la part des clients. En effet, certains d’entre eux nous perçoivent encore comme de simples porteurs d’assiettes.

PARTAGER