Alain Fontaine récompensé par la mairie de Paris Centre

  • Temps de lecture : 1 min

Alain Fontaine, chef du restaurant Le Mesturet (Paris 2e) et président de l’association des Maîtres Restaurateurs, a reçu la médaille Victor Hugo de la mairie de Paris Centre.

Alain Fontaine, président de l'Association française des Maîtres Restaurateurs et propriétaire du Mesturet (Paris, 2e). Crédits : DR.

Le maire de Paris Centre, Ariel Weil, a remis le 29 juin dernier les premières médailles Victor Hugo, pour récompenser les citoyens qui contribuent au rayonnement, à l’efficacité, à la beauté et à la défense des valeurs des quatre premiers arrondissements de la capitale. Parmi cette première promotion, Alain Fontaine, chef du restaurant Le Mesturet et président de l’association des Maîtres Restaurateurs, fait partie des lauréats, pour son engagement auprès des commerçants et sa transmission de la culture parisienne. « La première promotion Victor Hugo de Paris Centre a les visages grands et humbles de celles et ceux qui font société ensemble et entre générations : professionnelles ou bénévoles des secteurs sociaux, scolaires, artistiques, artisanaux et commerciaux, sportifs, associatifs », détaille Ariel Weil.

PARTAGER