Allan Golliet et Ethan Fragnaud remportent la Coupe de France de la volaille

  • Temps de lecture : 1 min

La seconde édition de la Coupe de France de la volaille s’est déroulée ce jeudi 8 décembre à Ferrandi Paris.

CDM volaille
Ethan Fragnaud, Eric Guérin et Allan Golliet. Crédits : Josselin Colnot

La Coupe de France de la volaille 2022, de retour pour une seconde édition, a vu triompher Allan Golliet et Ethan Fragnaud. En effet, et pour la première fois, le concours s’est divisé en deux catégories : professionnels et étudiants. À l’initiative de Poule et Toque, le thème de cette année imposait au candidat de revisiter le poulet rôti français en sublimant le poulet noir certifié sortant à l’extérieur.
« C’est un honneur pour moi de remporter ce trophée, cela récompense des semaines de travail. Je suis à ma place et je vais continuer de travailler pour, pourquoi pas, ouvrir un jour mon établissement », espère Ethan Fragnaud, vainqueur de la catégorie étudiante.

Les six finalistes se sont donc départagés selon quatre critères : la conception du plat (originalité, respect du thème et valorisation de la volaille), l’esthétique, la qualité gustative (nature des ingrédients et associations) et la technique (fiche recette technique, progression et dressage). Chapeauté par le chef Eric Guérin, le jury a été séduit par les propositions des candidats, louant un niveau « exceptionnel » pour cette édition 2022.

PARTAGER