Claire Heitzler remporte le trophée de la pâtisserie responsable

  • Temps de lecture : 2 min

La cheffe pâtissière Claire Heitzler a été récompensée du trophée de la pâtisserie responsable lors de la 2e édition du Trophée Fou de Pâtisserie à Paris.

Claire Heitzler
Claire Heitzler. Crédits : Cécile Buban.

Au cours de cette seconde édition du Trophée Fou de Pâtisserie, du magazine homonyme, la pâtissière Claire Heitzler s’est une nouvelle fois illustrée avec le trophée de la pâtisserie responsable et celui de la pâtisserie fruitée. Un peu plus de deux mois après avoir remporté le Grand Prix coup de cœur du Jury des éco-trophées de Levallois, la cheffe est récompensée pour sa démarche engagée et respectueuse de l’environnement.

« Il était important, pour moi, de m’installer avec une démarche la plus vertueuse possible. Au niveau du choix des matières premières bien sûr, mais également du packaging [contenants recyclés et recyclables, consignés parfois et fabriqués en France] ainsi que sur le processus de commandes », explique Claire Heitzler.

La soirée a décerné de nombreuses autres récompenses. Les lauréats sont Guillaume Cabrol (Création boulangère) ; Desty Brami (Gâteau de voyage) ; Brandon Dehan (Création chocolat) ; Nina Métayer (Pâtisserie chocolat) ; Matteo Casone (Création glacée) ; Etienne Leroy (Bûche de l’année) ; Maxime Frédéric (Bûche de palace) ; Maxence Barbot (Prix du public) ; Mickael Ligey (Révélation) et Maxime Frédéric (Madeleine du Jury).

PARTAGER