Cédric Grolet, président d’honneur de la Coupe du monde de la pâtisserie 2023

  • Temps de lecture : 1 min

Le chef pâtissier Cédric Grolet présidera la 34e édition de la coupe du monde de la pâtisserie à Lyon, les 20 et 21 janvier prochain.

Cédric Grolet
Cédric Grolet. Crédits : Calvin Courjon

C’est aux côtés du président de la Coupe du monde de la pâtisserie Pierre Hermé que le pâtissier Cédric Grolet se voit attribuer le rôle de président d’honneur. « C’est avant tout pour moi une fierté d’être le président d’honneur de cette coupe du monde de la pâtisserie, mais également une énorme responsabilité », explique-t-il. De retour pour la 34e édition, la grande finale de la Coupe du monde de la pâtisserie se déroulera les 20 et 21 janvier 2023 à Lyon, lors du Sirha.

Sous les couleurs du changement climatique, le chef pâtissier commente ce thème : « L’écologie est évidemment un sujet à prendre en considération dans notre milieu, et cette question ne cesse d’orienter mes choix et ceux de mes confrères. Nous sommes devenus plus attentifs à la provenance des matières premières, à vérifier que celles-ci soient issues d’une agriculture biologique, à privilégier autant que possible les producteurs français, et à éviter au maximum les pertes, tout comme tendre vers le 0 plastique dans nos packaging. »

PARTAGER