La pâtisserie durable au coeur de la coupe du monde de pâtisserie 2023

  • Temps de lecture : 1 min

Avec en ligne de mire changement climatique comme thématique centrale pour 2023, la coupe du monde de pâtisserie dévoile les sept épreuves de son programme.

Coupe du Monde de Pâtisserie
Coupe du Monde de Pâtisserie. Crédits : Coupe du Monde de Pâtisserie.

La coupe du monde de pâtisserie est de retour pour sa 18e édition à Lyon les 20 et 21 janvier 2023 lors du Sirha. Sept épreuves sont au programme afin de couronner l’équipe championne. Les épreuves sont la confection de trois gâteaux entiers aux chocolats ; trois entremets glacés ; 26 sucettes glacées (dégustable en une bouchée) ; 10 desserts de restaurants ; une pièce artistique en chocolat ; une pièce artistique en sucre et enfin une pièce artistique en glace hydrique sculptée.

Une volonté écologique

Cette année, la pâtisserie durable est mise en avant avec pour thématique “le changement climatique”. De ce fait, plusieurs règles ont été instaurées : interdiction d’additifs et de colorants, un choix des matières premières rigoureux, l’évaluation pendant le concours de la cohérence entre les pesées et les recettes, et enfin le tri des déchets avec une redistribution alimentaire à des associations.

PARTAGER