
Décision business
Pour marquer l’année de ses 100 ans, Valrhona lance le chocolat de couverture Komuntu 80 %, véritable incarnation de ce centenaire. Une création atypique, co-construite par 100 partenaires : un tiers de producteurs de cacao et de fournisseurs, un tiers de collaborateurs et un tiers de clients. Il s’agit d’un chocolat aux multiples origines (Afrique, Caraïbes, Amérique du Sud et Asie), au profil équilibré et aux notes boisées, voire grillées. Contraction de « Komunumo » (« communauté » en espéranto) et de « Ubuntu », un mot-concept africain signifiant « Je suis parce que nous sommes », le nom de Komuntu a été choisi pour souligner l’histoire collaborative de la marque. Pour marquer son engagement auprès des producteurs de cacao, Valrhona annonce que 100 % des bénéfices collectés durant l’année des 100 ans leur seront reversés. Pour le packaging, la marque a fait appel à l’artiste franco-malgache Déborah Desmara.
Chargement ...

