Ian Morieux et Duncan Charvet remportent le concours Aoste Professionnel

  • Temps de lecture : 2 min

Organisé à l’Atelier des chefs à Paris, le 30 mars, le concours Aoste Professionnel dévoile son palmarès. Ian Morieux pour les professionnels et Duncan Charvet chez les étudiants sont les lauréats.

ian-morieux-duncan-charvet
Ian Morieux, Christian Têtedoie et Duncan Charvet. Crédits : Josselin Colnot.

Six candidats (trois professionnels et trois étudiants) se sont affrontés, à l’Atelier des chefs (Paris 8e) pour la 8e édition du concours Aoste Professionnel, sur la thématique « charcuterie & bowl ». Sous la présidence du chef MOF Christian Têtedoie (Restaurant Gastronomique Christian Têtedoie*, Lyon), Ian Morieux et Duncan Charvet remportent la compétition dans leur catégorie respective. « Ce fut une grande année, déclare le chef lyonnais, le niveau est très élevé ». Les candidats ont eu 1h30 pour réaliser et dresser cinq assiettes dans le thème.

Sélectionnés sur dossier, trois étudiants ont pu se lancer au départ de l’épreuve : Sara Berne (lycée Emilie du Châtelet, Serris), Lauréna Offré (lycée Emilie du Châtelet, Serris) et Duncan Charvet (Chambre des métiers et de l’artisanat, Lille). « Pour mon premier concours, on peut dire que je m’en sors bien, s’amuse Duncan Charvet, ma récente reconversion porte ses fruits ». Du côté des professionnels, les conditions d’accès au concours étaient les mêmes, pour le même nombre de prétendants : Ian Morieux (Le Comptoir du Malt, Amiens), Loris Morieux (Restaurant Hi’bout, Rosières-en-Santerre) et Kevin Roman (A ma Sauce, Limoges).

PARTAGER