La France remporte la Coupe d’Europe de la Boulangerie 2025
- Temps de lecture : 2 min
La France remporte la Coupe d’Europe de la Boulangerie 2025 lors du salon Serbotel à Nantes.
La France confirme son excellence boulangère. Lors du salon Serbotel 2025, le trio formé par Rémy Cloarec, Erwann Guillois et Simon Lebert a décroché la Coupe d’Europe de la Boulangerie. Ils ont ainsi devançer l’Espagne et l’Italie.
Après plusieurs mois d’entraînement intensif, les trois artisans ont su séduire le jury sur les trois épreuves imposées : pain, viennoiserie et pièce artistique.
Une équipe soudée et passionnée
Membres de la Minoterie Bourseau à Nozay (44), Erwann Guillois et Simon Lebert étaient accompagnés de Rémy Cloarec, boulanger à Saint-Herblain, près de Nantes. Ensemble, ils ont confirmé le savoir-faire et la créativité des Pays de la Loire. Ils les avaient déjà mis à l’honneur en janvier dernier lors de la Coupe de France de la Boulangerie au Sirha Lyon.
Une pièce artistique saluée par le jury
Parmi leurs réalisations, la pièce artistique signée Rémy Cloarec a particulièrement marqué les esprits. Sur le thème « Les carnavals d’Europe », elle représentait une femme masquée inspirée du carnaval de Venise. Couleurs, textures et maîtrise technique ont mis en valeur la versatilité de la pâte à pain, véritable prouesse artisanale.