Prix Arverne 2024 : Six ouvrages sélectionnés

  • Temps de lecture : 1 min

La ligue Auvergnate et du Massif central a reçu 47 livres candidats au Prix Arverne cette année. Un record !

Les membres du jury se retrouveront pour une réunion décisive, le 12 mars prochain.

La 18e édition du Prix Arverne est lancée. Qui succédera à Franck Bouysse, lauréat l’an dernier ? Créée en 2007, cette distinction littéraire récompense chaque année un auteur originaire de l’un des neuf départements de la Ligue Auvergnate et du massif central ou traitant d’un sujet concernant l’Auvergne. Pour cette édition 2024, la Ligue Auvergnate et sa présidente du jury – Josyane Delmas-Bouchard – ont reçu 47 ouvrages candidats au prix, établissant ainsi un nouveau record. « Preuve de la notoriété toujours croissante de ce prix, lequel met à l’honneur nos régions et nos talents, véhicule nos valeurs fondamentales tout en étant résolument moderne », soutient la Ligue Auvergnate et du Massif central.

Les livres sélectionnés cette année sont les suivants : « Un vrai dépaysement » (Flammarion) de Clément Bénech, « Une sédentarité heureuse » (Le mot et le reste) de Patrick Cloux, « Blanche et la bonne étoile » (Héloïse d’Ormesson) de Catherine Delors, « Chaleur humaine » (Albin-Michel) de Serge Joncour, « Naisseur » (Albin-Michel) de Delphine Laurent et « Les rescapés de Junas » (Les Presses de la Cité, Collection Terres de France) de Florence Roche.

Les membres du jury du Prix Arverne 2024 se retrouveront pour une réunion décisive, le 12 mars prochain, avant la remise officielle au lauréat le 4 avril.

PARTAGER