Thibaut Honajzer remporte les trophées de la Glace
- Temps de lecture : 1 min
La finale des trophées de la Glace a eu lieu le 23 mars 2023. Le vainqueur est Thibaut Honajzer, chef pâtissier au Beau Rivage Palace.

La finale de la seconde édition des trophées de la Glace a eu lieu le 23 mars, la veille de la Journée européenne de la glace artisanale, à l’école Ferrandi, à Paris. Le vainqueur est Thibaut Honajzer, chef pâtissier au Beau Rivage Palace, restaurant Anne-Sophie Pic, à Lausanne. Kévin Bourgade, chef pâtissier au restaurant Maison Castet, à Martres Tolosane, et Nathalie Cayen, chef de partie pâtisserie, au Casino Évian Resort à Évian-les-Bains, complètent le podium.
Les candidats ont été départagés après trois heures de concours sur le thème des grands classiques 2.0. Chacun a réalisé une coupe de glace pour 8 personnes et un dessert à l’assiette pour 8 personnes également, à base des glaces fournies par La compagnie des desserts, groupe à l’origine de ce concours.
À l’issue de cette finale, Philippe Urraca, le président du jury a déclaré être heureux « d’avoir découvert les créations de nos finalistes autour d’un thème qui revisite les grands classiques et d’avoir eu la vision des talents de demain. Le niveau a été exceptionnel ! Heureux également d’avoir retrouvé et partagé un moment avec mes amis du jury autour de ce concours qui m’est cher. Heureux de féliciter le vainqueur de cette deuxième édition ! ».