Un jury d’exception pour le Challenge Culinaire du Président de la République

  • Temps de lecture : 2 min

Le jury de la 7e édition du Challenge Culinaire du Président de la République a été dévoilé. Pas moins de 25 MOF en font partie.

Jury
Jury de la 7e édition du Challenge Culinaire du Président de la République Française.

L’Association des Cuisiniers de la République Française a dévoilé la composition du jury de la 7e édition du Challenge Culinaire du Président de la République, qui se tiendra le 23 juin à Ferrandi Paris. Ce concours réunira un jury exclusivement composé de Meilleurs Ouvriers de France (MOF), sous la présidence du chef triplement étoilé Arnaud Faye, lui-même MOF (cuisine) 2019.

Le jury réunira 25 MOF. Parmi eux, Guy Krenzer, Christophe Raoux et Frédéric Simonin pour l’évaluation technique. Mais aussi Michel Roth et Yann Brys pour la dégustation, et Fabrice Sommier pour l’accord mets et vins.

Deux épreuves

Ouvert aux chefs professionnels de 23 ans et plus, le concours mettra en avant leur talent et créativité. Les candidats devront réaliser un plat principal : l’épaule d’agneau farcie terre et mer. Ainsi qu’un dessert, un blanc mangé au cœur fruité. Un amuse-bouche surprise, annoncé quinze jours avant la finale. Ils seront également évalués sur un mémoire consacré au chef Georges Blanc, président du challenge en 2023.

Six finalistes seront sélectionnés avant la finale. Le lauréat recevra le Vase de Sèvres offert par le Président de la République. Ainsi qu’un chèque de 10.000 € et divers lots. Les candidats peuvent postuler jusqu’au 11 mai 2025.

Créée en 2011, l’Association des Cuisiniers de la République Française, co-présidée par Thierry Charrier et Romain Besseron, promeut l’excellence de la gastronomie française et offre aux talents de demain une scène d’exception pour briller.

PARTAGER