Elisabeth Borne demande un geste aux entreprises du secteur de l’énergie
- Temps de lecture : 1 min
Au micro de France Info ce 3 janvier, la Première Ministre Elisabeth Borne demande aux acteurs du secteur de l’énergie de permettre aux entreprises en difficulté d’étaler leurs factures.
Confrontée aux questions des Français durant la matinale de Franceinfo du 3 janvier, Elisabeth Borne lance un appel aux fournisseurs d’énergie et leur demande « de permettre aux entreprises qui sont en difficulté d’étaler le paiement des factures sur les premiers mois de l’année » La Première Ministre a également annoncé que son gouvernement se penche actuellement sur le sujet et a promis un « report du paiement des impôts et des cotisations sociales » pour toutes les entreprises touchées par l’augmentation des coûts de l’énergie. Les gérants de bars, restaurants ou encore de boulangeries pourront donc solliciter ce dispositif.
Les boulangers reçus à Bercy
Mardi 3 janvier, 11h.
Les représentants des boulangers français ont été reçus à Bercy le mardi 3 janvier à pour une discussion avec Bruno Le Maire (ministre de l’Économie) et Olivia Grégoire (ministre déléguée aux PME). Présent sur place, Dominique Anract, président de la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française, a déclaré au micro de BFMTV vouloir que les boulangers puissent « casser les contrats d’énergie abusifs. »