Énergie : Bruno Le Maire annonce des mesures exceptionnelles

  • Temps de lecture : 1 min

Le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a annoncé ce mardi 3 janvier que les fournisseurs d’énergie s’engageaient à faciliter le paiement des factures pour les entreprises en difficulté financière face à la flambée des prix.

Bruno Le Maire
Bruno Le Maire. Crédits : DR.

Ce 3 janvier était attendu par un grand nombre d’acteurs du CHR. Les deux ministres Bruno Le Maire et Olivia Grégoire ont rencontré le secteur de l’énergie pour agir face aux difficultés de trésorerie qu’affrontent les TPE et PME, notamment dans la restauration. Les fournisseurs se sont ainsi engagés à « donner des facilités de paiement pour les entreprises [TPE/PME] qui auraient des difficultés de trésorerie ».

Une aide particulière aux boulangeries

Par ailleurs, Bruno Le Maire a annoncé que les fournisseurs d’énergie acceptaient de « résilier des contrats lorsque les prix ont explosé de manière prohibitive et insupportable » pour certaines boulangeries.
Néanmoins, il a mis un point d’honneur à préciser que l’aide exceptionnelle accordée aux boulangeries par rapport aux autres entreprises sera étudiée au cas par cas « dans le cas où la survie de l’entreprise est menacée » et que les résiliations autorisées seront sans frais pour ces boulangers.

PARTAGER