Heineken annonce la fermeture de l’usine Gallia de Sucy-en-Brie

  • Temps de lecture : 1 min

Propriétaire de la marque Gallia, Heineken France envisage de fermer l’année prochaine l’usine ouverte au printemps 2021.

Équipe Gallia à Sucy-en-Brie
L'équipe de la brasserie Gallia, à Sucy-en-Brie (Val-de-Marne). Crédit : DR

L’usine Gallia de Sucy-en-Brie (Val-de-Marne) devrait fermer d’ici fin mars 2025. Selon Heineken France, propriétaire de la marque, « ce projet de fermeture s’explique par deux facteurs principaux : l’inadéquation des équipements et la taille intermédiaire de la brasserie face aux évolutions du marché de la bière au cours des dernières années. »

Mise en service au printemps 2021, cette brasserie devait « soutenir le développement de la marque Gallia autour de formats destinés à la grande distribution, principalement la bouteille de 33 cl à usage unique ». Mais le marché a évolué vers des formats plus économiques, à l’image des cannettes et bouteilles de 75 cl. Heineken estime ainsi que « la brasserie de Sucy ne dispose pas d’équipements adaptés » aux « nouveaux standards pour la consommation de bière artisanale. »

Par ailleurs, Heineken s’engage à « accompagner du mieux possible les collaborateurs, notamment avec des mesures de reclassement interne au sein des autres entités du groupe en France ». Les 13 emplois pourraient donc se voir réaffectés vers différents sites, comme la brasserie Gallia de Pantin (Seine-Saint-Denis).

PARTAGER