Bière : Gallia emménage à Sucy-en-Brie

  • Temps de lecture : 1 min

Déjà installée à Pantin (Seine-Saint-Denis) depuis 2015, la bière Gallia vient d’inaugurer sa seconde brasserie, à Sucy-en-Brie (Val-de-Marne). Ce projet a pu aboutir grâce au partenariat conclu il y a 18 mois avec Heineken France qui a pris une participation minoritaire. Il y a 11 ans, les dirigeants de Gallia, Guillaume Roy et Jacques Ferté, avaient racheté cette marque créée en 1890 au cœur de Paris, mais fermée dans les années 1960.

Ce nouvel outil est installé sur un bâtiment de 6 000 m2 et dispose d’un terrain d’un peu plus de 1 ha. Il devrait multiplier par cinq la capacité de production de la marque et atteindre les 40 000 hl/an. La brasserie de Sucy-en-Brie produira notamment les brassins permanents de la marque proposés en fûts de 30 l et en bouteilles de 33 cl.

Bastien Rançon, qui dirige cette brasserie et emploie 12 personnes, insiste sur l’engagement en faveur du développement durable de cette nouvelle installation : « Nous allons brasser les principales références de la gamme Gallia avec trois mots d’ordre : créativité, qualité et responsabilité. Nous privilégions un approvisionnement local en utilisant, dans la mesure du possible, des malts d’orge certifiés HVE3 provenant d’agriculteurs et de fournisseurs situés dans un rayon de 100 km autour de la brasserie ! »

www.galliaparis.com

PARTAGER