La finale du concours MAF Arts de la Table aura lieu le 7 octobre
- Temps de lecture : 2 min
La finale du concours national MAF Arts de la Table aura lieu le 7 octobre à l’Hôtel L’Hermitage à La Baule.
Théo Lepinois et Catherine Jourdain, deux élèves du lycée Sainte-Anne sont finalistes pour le concours « Un des Meilleurs Apprentis de France ». La finale se déroulera le 7 octobre à l’Hôtel Hermitage à La Baule. Les participants enchaîneront neuf épreuves techniques de 8h30 à 12h30. Parmi elles : une mise en place d’une table selon un menu imposé, un entretien d’embauche à l’Hôtel L’Hermitage et une reconnaissance et le service des fromages servis au guéridon. Ils seront notés par 50 jurés, professionnels du secteur, enseignants, formateurs et de Meilleurs Ouvriers de France de la spécialité.
Chaque année, ce concours réunit près de 6.000 apprentis venant des niveaux CAP, BEP, Bac Professionnel. Ces élèves sont issus d’établissements publics, privés ou apprentis en CFA ou en alternance. C’est la Société des Meilleurs Ouvriers de France qui organise cet événement. Elle reçoit également le soutien du Ministère de l’Education Nationale et du Ministère de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme.
Les résultats seront annoncés le jour-même dès 15h. Ensuite, les lauréats seront conviés au Théâtre du Châtelet pour la remise des récompenses. C’est devant des personnalités politiques et économiques qu’ils recevront leurs médailles et titres « Un des Meilleurs Apprentis de France ».