Le consommation hors domicile progresse

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Selon une étude Kantar, les chiffres de la consommation hors domicile ont augmenté au 3e trimestre 2023, notamment sur les snacks et les boissons.

Consommation hors domicile
La consommation hors domicile est en hausse, précisément la vente de café et gâteaux. Crédit : Polina Tankilevitch

La consommation hors domicile s’ancre de plus en plus dans les habitudes de la population mondiale. D’après une étude Kantar, le marché du OOH (Out Of Home, NDLR) est en hausse de 11% au troisième trimestre 2023, par rapport à la même période en 2022. Les forts augmentations constatées concernent le snacking et les boissons non-alcoolisées. Ils ont, respectivement, connu une croissance de 15% et 10% en un an. Par ailleurs, le café et les biscuits arrivent en tête des produits les plus consommés hors domicile.

Autre signe positif pour le secteur : les chiffres du HCR sont presque revenus à la normale, en période pré-Covid. De plus, la croissance de la consommation hors domicile a été plus rapide que celle à domicile.

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