Bioburger lève 3,5 millions d’euros

  • Temps de lecture : 1 min

La chaîne Bioburger vient d’effectuer une levée de fonds de 3,5 M d’euros. Un investissement qui va lui permettre de s’étendre.

Bioburger
Bioburger continue son expansion avec une nouvelle levée de fonds de 3,5 M d'euros. Crédit : Bioburger

3,5 millions: c’est le montant de la dernière levée de fonds en equity de Bioburger. La chaîne de restauration rapide bio compte utiliser cette somme pour diverses missions. Le premier objectif est d’ouvrir dix restaurants par an, afin d’atteindre le cap des 60 établissements en 2027. Deuxièmement, l’entreprise a pour ambition de réaliser un chiffre d’affaires moyen de 1.500 millions d’euros par restaurant. Actuellement, en moyenne, un établissement enregistre 1.230 millions d’euros en chiffre d’affaires. Ensuite, la marque souhaiterait que 30% de ses ventes concernent les burgers végétariens, dans une logique de réduire son impact environnemental.

Ces fonds vont également permettre à la chaîne de se réinventer avec de nouveaux projets marketing, en gardant les mêmes valeurs que celles du début. Fondé en 2011 par Anthony Darré et Louis Frack, Bioburger s’est lancé dans la restauration rapide bio et responsable. Aujourd’hui, 20 restaurants Bioburger sont ouverts en France. L’enseigne promeut le « mieux manger » à un prix abordable. « Chez Bioburger, on travaille à créer un écosystème viable et durable pour tous les acteurs », a annoncé l’entreprise.

PARTAGER