Nukim, lancement d’un fast-food coréen en France

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Avec l’ouverture du fast food Nukim, la ville de Nice se dote d’une nouvelle offre de cuisine coréenne. Une arrivée qui marque l’intérêt de son groupe Maison de Corée pour le marché français.

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Nukim, lancement d’un fast-food coréen en France. Crédits : Maison de Corée.

Ce jeudi 2 février, le restaurant coréen Nukim a ouvert ses portes à Nice. Corn dog, poulet frit ou encore korean toasts s’affichent au menu. Important dans l’Hexagone ses recettes venues tout droit de la péninsule coréenne, le groupe propriétaire de Nukim, Maison de Corée, affiche ses ambitions sur le marché français. « Une vague coréenne croît en France depuis plusieurs années. Et l’attrait des français pour cette culture se mesure : l’authentique cuisine coréenne apparaît même en seconde position derrière la K-Pop lorsque la Corée du Sud est évoquée », annonce le groupe dans un communiqué.
Avec Nukim, le groupe mère entend ouvrir une vingtaine de points de vente, dont 4 en région PACA (à Nice, Cannes et Marseille).

Des ambitions fortes en France

Avec une prévision de chiffre d’affaires à 5 millions d’euros pour 2023, soit le double de l’année précédente, Maison de Corée poursuit donc son développement sur le marché français. Ainsi, en 2022, elle comptabilise 55 références de produits commercialisées dans les plus grandes enseignes françaises de grande distribution. Au total, près de 1.200 points de vente distribuent les produits de la marque Maison de Corée sur tout le territoire.

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