Restauration rapide : une habitude de consommation en hausse chez les Français 

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Une étude Gira Conseil publiée le 21 septembre vient de révéler que la majeure partie du chiffre d’affaires de la restauration française est aujourd’hui généré par la restauration rapide.

restauration rapide
Le fast-food profite d'une croissance constante dans le comportement alimentaire des consommateurs. Crédit : DR.

Une étude menée par Gira Conseil, cabinet de conseil spécialisé dans le secteur de la restauration, vient de révéler que 55% du chiffre d’affaires de la restauration est désormais réalisée par la restauration rapide.

Par ailleurs, les chiffres de Gira Conseil mettent également en lumière qu’il y a encore 15 ans, la restauration traditionnelle, prise assise, représentait 60% du chiffre d’affaires du secteur de la restauration.

Aujourd’hui, ces nouvelles données, qui placent la restauration rapide en haut de l’échelle économique du secteur de la restauration, sont à mettre en lien avec le fait que les français ne peuvent plus passer autant de temps à table « par manque de temps d’abord » indique Julie Mazzalovo, animatrice chez VRAC. De plus, ce changement d’habitude est notamment lié à l’émergence des applications de livraison qui facilitent, malgré elles, le développement de la consommation de fast-food : « par paresse, je me fais souvent livrer chez moi » déclare Martin Richou, musicien, avant de préciser : « et puis, c’est plus simple de se faire livrer un burger plutôt qu’une choucroute ».

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