Inde : les fast-food retirent les tomates des burgers

  • Temps de lecture : 1 min

Face à l’explosion de l’inflation et les conséquences désastreuses de la mousson, les fast-food d’Inde renoncent à utiliser des tomates pour leurs burgers. Pour le moment, les enseignes Burger King, McDonald’s et Subway sont concernées.

tomates
Image d'illustration. Crédits : Pixabay

Au cours d’une opération de communication, les 400 établissements Burger King d’Inde placardent le même message : « Même les tomates ont besoin de vacances ! ». En effet, dû à la flambée des prix des tomates de plus de 450% selon les régions, l’enseigne n’en servira plus dans ces burgers. Fruit de la conjoncture internationale avec l’inflation, mais aussi à cause des fortes pluies de la mousson qui a impacté la production agricole, les tranches de fromage supplémentaires gratuites vont aussi disparaître des commandes.

Mais la tomate n’est pas le seul produit alimentaire concerné par le retrait des grandes enseignes de fast-food. Également touché par l’explosion des prix, McDonald’s et Subway ont déjà retiré de leurs sandwichs les oignons, les pois, les aubergines, l’ail ou encore le gingembre. « Si les prix restent élevés, les restaurants devront éventuellement accepter des augmentations de prix », explique le responsable d’une organisation financière à l’agence de presse Reuters.

PARTAGER