Umami Burger et le rappeur Hatik s’allient pour l’association « Big Up Project »

  • Temps de lecture : 2 min

Le premier Umami Burger d’Europe lance son concept de celebrity burger avec le rappeur Hatik. Une partie des bénéfices sera reversé à l’association « Big Up Project » de Diam’s.

Le rappeur Hatik présente son burger en collaboration avec Umami Burger.
Le rappeur Hatik présente son burger en collaboration avec Umami Burger. Crédit : DR.

Après avoir conquis les États-Unis, le premier Umami Burger a ouvert en Europe en décembre 2021. Installé dans le quartier de Montparnasse à Paris, la volonté de l’enseigne américaine reste depuis inchangée.

Ainsi, Umami Burger désire faire découvrir au plus grand nombre le goût « umami». Une saveur décrite par les Japonais comme un savant mélange entre le sucré, le salé, l’amertume et l’acidité. De ce fait, l’enseigne de burgers a mis cette cinquième saveur au cœur de chacune de ses recettes.

Cette année, et pour la première fois en France, Umami Burger lance son concept de Celebrity burger, qui connaît déjà un fort succès aux États-Unis. L’idée ? S’associer avec une personnalité pour proposer une recette dont une partie des bénéfices sera reversée à une association. Cette fois, c’est le rappeur et acteur Hatik qui a accepté de se prêter au jeu.

Un burger Umami à la sauce Hatik

La création du rappeur se compose de deux buns de pain complet grillé, d’un filet de poulet halal croustillant au piment de Cayenne et d’un mélange de graines de pavot, de tournesols, de lin et de sésame. À cela s’ajoute des oignons cébettes émincés, deux tranches de cheddar, des cœurs de laitue, des rondelles de concombre en pickles. Enfin, la signature de la maison : la note umami dans la sauce Brazil. Cette collaboration donne vie à un burger épicé, riche en protéine et gourmand.

L’association « Big Up Project » de Diam’s 

En s’alliant avec le rappeur Hatik, Umami Burger Paris souhaite s’investir pour l’association «Big Up Project». Créée par Mélanie Georgiades (Diam’s), cette association a pour but d’améliorer le quotidien d’enfants défavorisés. Ainsi, pour chaque burger acheté, 1 € est reversé à l’association. L’Hatik burger est disponible chez Umami Burger Paris à l’hôtel Pullmann Paris Montparnasse, jusqu’au 11 juin 2023.

PARTAGER