Décision business
Depuis le 27 décembre 2021, les 450 membres du personnel du Pullman Paris Montparnasse sont en ordre de marche pour accueillir les premiers clients. Après quatre ans de travaux et 200 millions d’euros d’investissement, le projet mené par Unibail Rodamco veut se positionner comme une destination à part entière. « Nous sommes en concurrence avec les autres villes et non les autres hôtels de Paris », mentionne Jérôme Cherpin, directeur général de l’établissement. En plus de son centre événementiel inédit à Paris, avec trois étages dédiés, dont une plénière de 740 m2, le complexe s’est doté de concepts de restaurations avec des marqueurs forts. À l’enseigne Umami burger, son restaurant de 800 m 2 et au Skybar, le plus haut toit-terrasse d’Europe, va venir s’ajouter Fi’lia, un concept de nourriture italienne, dont l’ouverture est prévue en mai 2022. La gestion de ce dernier, qui pourra accueillir une centaine de convives, a été confiée à la cheffe Sarah Aquel, qui officie à Dubaï. Pour compléter son offre de bien-être, le Pullman Paris Montparnasse va également se doter d’un spa en 2023. La transformation de l’hôtel a pris corps au sein d’un projet titanesque, celui de l’îlot Gaîté, sous maîtrise d’ouvrage d’Unibail-Rodamco-Westfield. Celui-ci devrait être entièrement accessible en septembre 2022. Il compte notamment un centre commercial — encore en travaux — qui va accueillir un Food society (Moma Group), dont la superficie de 3 500 m2 en fera le plus grand food court d’Europe, mais aussi un espace de coworking 12 000 m2 de bureaux géré par Wojo (groupe Accor). Pour cet ensemble, le montant de l’investissement s’élève à 470 millions d’euros.
Chargement ...