Clefs Michelin Espagne : 97 hôtels récompensés

  • Temps de lecture : 2 min

Le Guide Michelin a dévoilé les 97 hôtels d’Espagne qui ont été récompensés de la distinction des Clefs Michelin.

Clefs Michelin Espagne
Mandarin Oriental Ritz, à Madrid, titré de trois Clefs Michelin. Crédit DR.

Après les sélections des Clefs Michelin pour la France qui se sont tenues le 8 avril, et les États-Unis, le 25 avril, c’est au tour de l’Espagne de voir 97 de ses établissements distingués. Qu’il soit question d’une, deux ou trois clefs, à l’image des étoiles pour les restaurants, cette distinction met en avant les expériences de séjour les plus remarquables du pays.

300 hôtels recommandés, 97 sacrés

Sur les 300 hôtels que recommande le Guide Michelin en Espagne, 97 se démarquent et obtiennent une ou des Clefs Michelin. « Les inspectrices et inspecteurs du Guide MICHELIN, qui sont sur le terrain tout au long de l’année, ont constitué cette sélection inédite afin de partager avec le reste du monde les meilleures adresses où séjourner en Espagne », déclare Gwendal Poullennec, directeur international des Guides Michelin.

À l’instar des étoiles Michelin, chaque nombre de clefs possède sa propre signification. Une clef est synonyme d’un séjour singulier, l’établissement offre une expérience différente ou il est l’un des meilleurs de sa catégorie. Deux clefs correspondent à un séjour exceptionnel. Il est question d’un lieu unique et exceptionnel, qui garantit une expérience mémorable. Enfin, trois clefs signifient qu’il s’agit d’un séjour extraordinaire : summum du confort et du service, du style et de l’élégance. L’hôtel en lui-même mérite un voyage, il est une destination à part entière.

Liste des cinq hôtels trois Clefs Michelin
  1. Torre del Marqués Hotel Spa & Winery – Teruel
  2. Abadía Retuerta Le Domaine – vallée du Duero
  3. Terra Dominicata- Hotel & Winery – Escaladei
  4. Atrio Restaurante Hotel – Cáceres
  5. Mandarin Oriental Ritz – Madrid
PARTAGER