Big Mamma inaugure Gloria, son 1er restaurant en Italie

  • Temps de lecture : 2 min

Big Mamma a inauguré, ce vendredi 1er décembre 2023, son premier restaurant situé en Italie, à Milan : Gloria.

Gloria de Big Mamma, intérieur
Intérieur de Gloria, le restaurant Milanais de Big Mamma. Crédit DR.

C’est en plein cœur de Milan que le groupe français Big Mamma a inauguré son premier restaurant implanté en Italie, Gloria, ce vendredi 1er décembre 2023. L’établissement se hisse sur quatre mètres de haut et répartie ses 226 fauteuils parmi ses 740m2. L’objectif est le même que dans ses autres établissements : proposer un menu composé d’authentiques recettes italiennes. Elles sont aussi mélangées avec les découvertes faites en France, en Angleterre, en Espagne ou encore en Allemagne, les différents pays où Big Mamma a déjà ouvert. Le choix de l’Italie n’est pas anodin, puisque c’est ici que l’enseigne collabore avec 170 producteurs et artisans.

iPlats Gloria
Différents plats que propose Gloria, de Big Mamma. Crédit DR.

Les produits sont ultra-frais, chaque matin, les chefs préparent les pâtes qui serviront au cacio e pepe, aux lasagnes ou encore au Girella alla ligure. De plus, la mozzarella et la burrata proviennent chaque jour de Muggiò et son marché. Pour les desserts, l’établissement propose par exemple la Torta al limone, une meringue de 16cm de haut. Enfin, pour les boissons, en plus des traditionnels cocktails, les vins proviennent de petits producteurs locaux de vins naturels, biologiques ou biodynamique. Cinquante références sont disponibles, dont les bouteilles de Lino Maga.

Le groupe français compte aujourd’hui 23 restaurants, dont huit à Paris, cinq à Londres, deux à Madrid et est présent à Lille, Marseille, Lyon, Bordeaux, Monaco, Hambourg, Munich et Berlin.

PARTAGER