Big Mamma décroche la 3e place de la meilleure chaîne de pizza artisanale au monde

  • Temps de lecture : 2 min

Le groupe Big Mamma se classe troisième dans le guide des 50 meilleures chaînes de pizza artisanale au monde.

Fondateurs de Big Mamma
Tigrane Seydoux et Victor Lugger, cofondateurs des restaurants Big Mamma. Crédit : DR

Le groupe Big Mamma a atteint la marche de la troisième place dans le guide des 50 meilleures chaînes mondiales de pizza artisanale 2023. Chaque année, le guide 50 Top Pizza, sous la direction de Barbara Guerra, Luciano Pignataro et Albert Sapere, dévoile son classement. Cette classification a été dévoilée dans le théâtre historique San Ferdinando de Naples, le vendredi 24 novembre 2023.

« Quel bonheur et quel honneur incroyable d’obtenir la 3e place d’un si prestigieux classement. C’est une motivation supplémentaire pour faire chaque jour encore mieux », se réjouit Andrea De Michele, chef exécutif pizza de Big Mamma.

Cette année, Grosso Napoletano a décroché la première place. L’enseigne, ouverte en 2017, a répandu la pizza napolitaine. Elle détrône la chaîne Da Michele, première lors des deux éditions précédentes. Il s’agit d’une entreprise présente depuis 150 ans à Forcella, Naples, connue pour leur célèbre pizza « roue de chariot » (a ruota di carro).

Green Oven : le titre pour l’environnement

Six chaînes de pizzerias ont également remporté le prix Green Oven qui récompense les pizzerias attentives à l’environnement. Il s’agit de Berberè, Garden Pizza, Luigia, Menchetti, Pizzium et Sodo Pizza.

« Les chaînes artisanales présentes dans le guide de cette année, c’est-à-dire celles qui ont ont atteint les normes de qualité exigées par nos inspecteurs, sont au nombre de 75 avec plus de 1 200 sites et plus de 20 000 employés directs avec un chiffre d’affaires total qui dépasse les 2 milliards de dollars. C’est un format en croissance continue, qui ne connaît pas de crise et qui témoigne du fait que la pizza est le plat préparé le plus populaire au monde », déclarent les trois commissaires du guide Barbara Guerra, Luciano Pignataro et Albert Sapere.

PARTAGER