Courtepaille repris par le groupe La Boucherie

  • Temps de lecture : 1 min

L’enseigne de restauration Courtepaille s’apprête à être reprise par le groupe La Boucherie. 1.500 salariés vont être licenciés.

Courtepaille. Crédit : La Revue des Comptoirs.
Courtepaille. Crédit : La Revue des Comptoirs.

La marque Courtepaille devrait perdurer. Seul candidat en lice au rachat de l’enseigne de restauration, c’est le groupe La Boucherie qui devrait reprendre 74 établissements franchisés et 10 succursales. Le groupe Napaqaro (né de la fusion de Buffalo Grill et Courtepaille), avait annoncé vouloir se séparer de l’enseigne en début d’année, deux ans seulement après son rachat.

Toutefois, plus de 130 fermetures sont annoncées, précipitant le licenciement de 1.500 personnes. Une partie des salariés conservés devraient faire l’objet d’une reprise par le groupe (158 employés), l’autre d’une offre de reclassement interne (512 employés) par Napaqaro. Quelques établissements devraient quant à eux faire l’objet de reprises individuelles, par des salariés ou des franchisés.

Spécialisé dans la restauration de viande, La Boucherie porte un concept similaire à sa nouvelle propriété Courtepaille. Il compte aujourd’hui près de 140 restaurants franchisés dans le monde, pour un chiffre d’affaires annuel de 8,8 millions d’euros.

PARTAGER