Guide Michelin Croatie 2025 : deux nouveaux restaurants obtiennent une étoile

  • Temps de lecture : 2 min

Pour son édition 2025, le Guide Michelin Croatie récompense 99 établissements. Parmi eux, deux nouvelles tables obtiennent leur première étoile, dans les villes de Split et de Rovinj.

Le restaurant Krug installé à Split, dont la cuisine est au centre de la salle, a obtenu directement sa première étoile. ©DR

Le millésime 2025 du Guide Michelin Croatie récompense 99 établissements. Parmi eux, deux établissements obtiennent directement leur première étoile. A savoir, les restaurants Krug, à Split, et Cap Aureo, à Rovinj, en Istrie.

La Croatie est aujourd’hui une scène culinaire vivante et inspirée, où les chefs s’approprient leur identité gastronomique avec créativité et exigence
Gwendal Poullennec, directeur international du Guide Michelin

-Le Krug à Split. A deux pas de la mer Adriatique, la cuisine du restaurant Krug est au centre de la salle, laquelle est en forme de L. Une configuration permettant aux convives d’assister à l’élaboration des plats. Ensuite, chaque plat est présenté par l’un des cuisiniers.

-Le Cap Aureo à Rovinj. La ville est située au bord de la mer. Tous les produits utilisés par le chef Jeffrey Vella proviennent de fournisseurs présents dans un rayon de 50 km. Et les mets composés de poissons sont nombreux et variés. Comme de la lotte accompagnée d’une sauce aux champignons.

Par ailleurs, deux nouveaux Bib Gourmand font leur entrée dans la sélection : le Konoba Pescaria, dans la ville côtière de Mošćenička Draga, et le K.užina à Split.

PARTAGER