Le jambon végétal La Vie élu produit de l’année

  • Temps de lecture : 1 min

Selon une étude de consommateurs, le jambon végétal de la marque La Vie a été élu comme étant le produit de l’année .

La Vie a lancé son jambon végétal en 2023. Crédit : DR
La Vie a lancé son jambon végétal en 2023. Crédit : DR

De plus en plus d’alternatives végétales s’imposent dans les grandes surfaces et même dans les enseignes de restaurants. À l’image du jambon végétal fabriqué par la marque La Vie. Par ailleurs, le produit est disponible en deux versions, nature ou fumée. Il a déjà été adopté par plusieurs enseignes dont Pizza Hut et Burger King.

Pour être élu Produit de l’Année, 380 personnes ont testé et comparé plusieurs produits. Il est ressorti de l’étude que 78% des personnes interrogées recommandent le produit, dont 89% des 18-34 ans. Avant même de le goûter, 94 % des personnes ont trouvé sont aspect attrayant et et 75 % d’entre elles comptent le racheter (86 % chez les jeunes adultes).

Le jambon végétal de la marque fondée en 2019 est présent dans, environ, 4.600 supermarchés. Les fondateurs, Nicolas Schweitzer et Vincent Poulichet, souhaitent continuer l’expansion du produit dans la restauration rapide. Des restaurateurs indépendants commencent aussi à intégrer le produit dans leurs recettes végétariennes.

PARTAGER