Le bruit de zinc du 8 février 2024

  • Temps de lecture : 1 min

Retrouvez le bruit zinc du numéro du 8 février 2024 de l’Auvergnat de Paris, avec Little Bambou ou encore la brasserie Campion.

Little Bambou
Little Bambou est le petit-frère de Bambou et Bambou Kitchen (Paris, 2e). Crédit : Birdfoodandco

Thomas Delafon et Jean-Pierre Lopes viennent d’inaugurer Little Bambou (Paris, 16e), leur nouvel établissement après Bambou (restaurant et bar à cocktails) et Bambou kitchen (vente à emporter). Situé près du Trocadéro, Little Bambou est une adresse de cuisine thaïe, dont la carte propose une sélection de plats traditionnels et revisités, tels que le bœuf « Ping Yang », le poulet au curry vert épicé ou encore le tofu « soyeux » aux champignons sautés et gingembre. Le chef Antonin Bonnet a orchestré ce menu, en suivant la lignée de Bambou.

Après ses cinq adresses à Paris et à Neuilly-sur-Seine, le groupe Nouvelle Garde ouvre la Brasserie Campion au cœur du centre historique de Lille (Nord). En cuisine, ce sont les Lillois Raphaël Campion et Thibaut Delvigne qui offi cient et proposent les grands classiques de la cuisine française, comme la saucisse-purée, les poireaux vinaigrette, les œufs mayo ou encore le Paris-Brest. Mais les spécialités du Nord telles que la tarte au Maroilles servie à la part, les brochettes d’abats au BBQ, la carbonnade ou encore le traditionnel welsh, ne sont pas en reste.

PARTAGER